Retour à l'accueil

Verte Langue, le blog de huitquatre

Le webmarketing sans données personnelles est-il possible ?

Le RGPD encadre sévèrement la collecte de données personnelles sur Internet. Les entreprises doivent alors réinventer leur approche marketing, jusque-là fondée sur l’utilisation des cookies. Voici comment.

  • données personnelles
  • rgpd
  • marketing digital

BtoC : 3 leviers pour votre visibilité locale

Internet vous offre 3 leviers pour améliorer votre visibilité locale (et trouver des clients proches de vous) sans payer de publicité. huitquatre vous les présente dans cet article.

  • seo
  • stratégie webmarketing
  • visibilité locale

Couleurs Pantone : une base sûre pour votre identité visuelle.

Les couleurs Pantone, et les couleurs Pantone de l'année, sont une inspiration dans de nombreux domaines de la mode, du design et du marketing. huitquatre en fait parfois usage dans ses projets de branding, de design de logo et de charte graphique.

  • graphisme
  • pantone
  • couleur

Mieux vendre vos services grâce au marketing de contenu

Exit les publicités standardisées qui matraquent les potentiels acheteurs… Depuis une dizaine d’années, le marketing digital a su se réinventer en transformant la relation de l’entreprise à ses prospects : désormais, produire des contenus à forte valeur ajoutée représente son meilleur atout pour attirer l’attention.

  • marketing de contenu
  • inbound marketing
  • stratégie éditoriale

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser WordPress pour votre site web professionnel

Les installations classiques de Wordpress sont basées sur l’architecture LAMP. Cela présente de nombreux inconvénients pour un site web : performance, sécurité, frais d’hébergement et de maintenance.

  • wordpress
  • no code
  • lamp
  • jamstack